facebook
DU
mar. 14 juin
AU
mer. 15 juin
Théâtre
La grenouille avait raison
James Thierrée / La Compagnie du hanneton (France)
Vielleicht
Accueil > Spectacles > La grenouille avait raison

La grenouille avait raison
James Thierrée / La Compagnie du hanneton (France)

Le Carré

Le grenouille nous le dira…

La grenouille avait raison. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Et ni les années qui passent, ni cette scène qui me hante joyeusement ne m’apprennent au fond pourquoi on fait ceci ou cela sur ce grand bateau ivre que l’on appelle théâ… (ce mot a besoin de vacances). Pourquoi on accroche des fils aux cintres à jardin plutôt qu’à cour, pourquoi mon corps s’articule en général à l’envers du naturel, pourquoi ce qui est catégoriquement prévu rarement se réalise ? Hein ? Et puis surtout pourquoi on imagine une histoire et on l’entreprend ? Je n’en sais rien.
Avec ce spectacle, il y a de minuscules mystères qui vont en avaler de grands, cela est clair. On parlera par détour d’une créature souterraine qui, curieuse des hommes, leur fit confiance et fut trahie, son coeur brisé. On imaginera en représailles une fratrie kidnappée et emprisonnée, sous la surveillance d’un kaléidoscope caractériel. Et pour finir on trempera nos pieds fourbus dans le lavoir – ascenseur révélateur d’aspirations. Je fais du théâtre pour ne pas avoir à expliquer ce qui remue à l’intérieur, plutôt pour rôder autour. Donc rôdons si vous le voulez bien. Vivons ensemble, ici, quelques instants, des choses insensées qui ont peut être du sens, à l’horizon du bout de notre nez.
La grenouille nous le dira.
J.T

INFOS SPECTATEURS

Après plusieurs semaines de travail avec une équipe d’interprètes d’exception, James Thierrée vient de donner le jour à un nouveau spectacle, La Grenouille avait raison. Fort de l’attachement qu’il porte à notre salle, notre équipe et notre public, il souhaite vous présenter cette toute dernière création inédite, en lieu et place de Raoul en juin prochain.

Les équipes techniques de la Cie du Hanneton et celles de nos théâtres ont œuvré pendant plusieurs semaines pour que nous puissions saisir cette opportunité et envisager l’écrin idéal pour ce
spectacle hors du commun. Votre patience vous permettra de profiter d’une toute nouvelle proposition déjà promise à voyager de par le monde.

Vos places du 21 novembre restent valables uniquement pour le 14 juin, celles du 22 novembre restent valables pour le 15 juin : vos billets actuels vous permettront d’accéder à la salle du Carré.
=> Si cette option ne vous convenait pas, merci de nous contacter avant le 9 juin pour que nous puissions trouver une autre solution.
Vous pouvez nous joindre via la boîte mail dédiée [email protected].
Nos accueils-billetteries restent à votre écoute au 05 57 93 18 93 et au 05 56 95 49 00 du mardi au vendredi de 13h à 18h.

Fatal error: Call to undefined function has_post_video() in /home/wwwroot/lecarrelescolonnes.com/web/wp-content/themes/lclc/single-show.php on line 197